Toutes les bonnes choses ont une fin et ce Val d'Oise Trophy 2011 n'échappe pas à la règle. Nous y aurons découvert de nouveau tracés, des nouvelles formes d'organisations, un nouveau paysage de coureurs et un autre niveau. Eh bien oui, on est sur une autre planète!

En tout cas, ce fut très plaisant et on ne peut que recommander d'aller se tester sur ce bout du monde pas si loin: de superbes circuits, pratiquement tout en sous-bois, une organisation sans faille sur toutes les manches et une confrontation qui fait progresser. Que du bon!

La petite incertitude pour cette finale était la pluie. Après le déluge de Méry avec ses chemins presque impraticables et la galère qui a duré 2h20, nous nous demandions quels pneus monter et quel rendu on trouverait dans les chemins. Bonne surprise: ça glisse mais ça roule bien. Du coup on a apprécié la belle bosse sur la route et tous les singles qui ont suivi. Pas franchement très technique mais très plaisant en même temps que vraiment physique. Bon par contre il n'était pas toujours super facile de doubler et si ce circuit est retenu pour le National Ufolep de 2013, ça risque de bouchonner un peu.

Au final, je fais enfin une vraie bonne place avec un sympathique podium (derrière Delamarre et Brochot, c'est dur d'espérer mieux!), Viann le revenant claque un Top 10 en finissant 9ème, Flo qui aime toujours autant la boue arrive 25ème et Antoine s'accroche pour faire les 4 tours en terminant 29ème. Pas mal tout ça!

Au final: Raph 5ème, Flo 19ème, Antoine 50ème et Viann 53ème sur 126 classés. Une super expérience partagée avec deux autres picards qui semblent avoir aussi apprécié l'aventure et qui ont aussi bien tourné: le Turtle Nicolas Giel qui arrive 5ème Senior A et Thierry Vasseur qui remporte le classement en Vétéran A. Bravo à vous aussi les gars.