Photo

Le week end du 27 et 28 Août se sont déroulés les 24h de Cergy. Une belle équipe de 6 Cujas est au rendez vous avec le dossard 683 sur le dos.

Le circuit, similaire à celui de l'an dernier, est roulant sur la première partie (avec une bosse qui sera fermée suite à la pluie d'avant départ) et la seconde partie plus ludique dans le bois de Cergy.

Les conditions climatiques ne sont pas très bonnes en début de course avec une pluie d'orage sur la ligne de départ et de nouveau au bout d'une heure de course avant que la situation ne s'améliore, fort heureusement pour tout le monde.

Vianney est chargé de placer l'équipe sur orbite, suivi de Raph, Mika, Antoine, Stéphane et Florent pour la première série de tours. Suite à un très bon départ, l'équipe se retrouve dans les 10-15 premiers assez rapidement. Le terrain est rendu plus difficile par la boue, mais les Cujas gardent le cap.

Après 3 séries, on s'organise pour la pause diner et les tours de nuit. Viann, Flo et Antoine forment équipe pour diner les premiers (vers 19h) et rouler la première partie de nuit (21h à 02h) et laissent donc Raph, Mika et Steph tourner.

Le classement mis à jour très régulièrement nous situe entre la 11ème et la 16ème place au général sur les 5-6 premières heures de course en bataille avec 3 autres équipes dans la même minute !!

Difficile de dormir avant 23h avec l'exitation et l'ambiance qui règne autour... Les conditions s'améliorent car la piste sèche par le passage et la nuit se passe donc très bien pour nous tous (pas de chute en tout cas) même si les temps au tour augmentent de 1 à 2 minutes.

Au petit matin, nous sommes en bataille avec le dossard 679 de "Buthier" un presque voisin d'emplacement et avec les 509 "les Increvables" qui nous devancent de quelques minutes. Les conditions sont très bonnes et les Cujas affutés. Les temps au tour diminue pour chacun et en essayant de distancer les 679, les Cujas reviennent sur les 509. La bataille est rude, mais les Cujas vont finir par crever les "Increvables" et Raph se charge de les doubler dans l'avant dernier tour pour terminer à la 9ème place au général. Beau travail d'équipe !!!

Les temps et les Photos à venir...